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Les étapes pour le peindre

Le ponçage du cadre et de la fourche

Avant le ponçage, nous avons mis le cadre à nu, pas tout à fait, il reste un câble électrique qui est dans le cadre. Et nous pensons qu'il sera très difficile de le remplacer ... à voir. Pour le moment, on fait bien attention à ne pas l’abîmer. Il reste aussi un contre-écrou du boitier de pédalier arrière qui reste en place. Cela est dû au fait de la rareté de l'outil qu'il nous faut.
Pour le ponçage, rien de bien difficile, des feuilles de papier de verre de deux niveaux de granularité (90 et 140), du temps, et de l'huile de coude ....
Voici quelques photos avant ponçage du cadre et de la fourche.
Le contre-écrou est bien visible dans le boitier du pédalier arrière.
Nous le voyons encore mieux ...


C'est le lundi 16 décembre 2013, qu'à trois personnes (Eric, Denis et Amaury), et avec du papier de verre (90 et 140), on ponce (de 18h30 à 21h30) tout le cadre et la fourche. Il faut le poncer complètement ce soir là car il y a un rendez-vous demain matin pour un devis sur une prestation de peinture. Juste avant de le poncer, je dessine grossièrement le tandem pour y relever les différentes côtes des liserets rouges, que l'on effectuera nous même si le peintre ne "sait" pas faire. Une copie du dessin est effectué (pour le peintre) au cas où il saurait le faire (et que le coût ne serait pas excessif).
Chacun un morceau du cadre ... et nous y allons gaiement ....
Les fameux liserets rouges ....
C'est dans le salon d'Eric que l'on travaille du fait d'un froid glacial ce jour là ....

Voici quelques photos du résultat obtenu du cadre et de la fourche.

Le contre-écrou de pédalier qui est bien visible ...



La peinture

Mardi 17 décembre 2013, nous emmenons le cadre et la fourche à l'atelier du Lycée Sud pour avoir des renseignements sur la prestation de peinture, dont le coût. La personne qui nous reçoit nous indiquera un estimatif du coût le lendemain. Donc, le mercredi 18 décembre, Eric m'apprend que pour le coût précisé nous leur laissons le tandem. Le travail comprend la brasure de la petite pièce à ressouder + l'après+peinture bleu-vert métallisé + main d'oeuvre. Il est convenu que l'on récupérerait le vélo fin janvier. Peut-être que nous nous chargerions nous même des liserés rouge, avec une solution autour d'autocollants si possible. Le dimanche 29 décembre, sur proposition d'Eric, nous rappellerons l'atelier le 7 janvier pour leur demander s'ils peuvent aussi braser le 2ème téton d'accrochage de la manette de vitesse qui a disparu, ce qui avait eu comme conséquence un drôle de bricolage.
Lundi 27 janvier 2014, un élève du Lycée Sud, m'appelle pour m'annoncer que le tandem est prêt.
Le lendemain midi, avec Eric nous partons chercher notre tandem au Lycée Sud, à notre arrivée le prof et les 2 élèves sont là; la peinture est superbe, le petit œilletons pour le passage du câble, et le téton pour la manette des vitesses sont bien braisés. Le câble électrique a été enlevé, et le contre-boulon du boitier de pédalier arrière est bien protégé de la peinture par du scotch. De plus le prof nous donne un restant de peinture avec la référence.


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