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"6ème jour de démontage"
et sur "1er jour de remontage"

1er jour de démontage : Samedi 26 Octobre

Avant de démonter, commençons par quelques photos sous tous les sens qui immortaliserons l'état de départ du tandem, et ce dans les moindres détails. Il y a 8 mois pour le restaurer dans son jus d'origine, donc on va bien réfléchir et y aller doucement ...
Objectif : Faire un travail de qualité et de mémoire.

















Il n'est pas facile de le voir, mais c'est une cassette de 3 vitesses (16-18-20 dents) à qui est à l'arrière !

L'antivol sera scié avec la meuleuse.
Il nous manque une partie pour cette lumière de derrière, cela risque de ne pas être évident à retrouver ....
en regardant précisément autour des 2 rivets du milieu, on se rendra compte qu'il y avait aussi une étiquette, comme sur l'autre selle.
Ici l'étiquette est resté, nous avons affaire à 2 selles de marque "BROWN"
Voilà, c'est la chaîne de derrière qui sera le 1er élément a être démontée. Elle se compose de plusieurs segments rigides tant les maillons sont soudés par la rouille !! On a essayé avec un dérive-chaîne tout neuf mais qui n'a pas résisté à l'opération ! Puisque la chaîne semble irrécupérable, on l'a coupée à la meuleuse !!

Allez Eric, un peu de force pour enlever cette chaîne !
Même découpé, elle n'est pas facile a extraire !
Toutes les parties mobiles semblent aussi soudées par la rouilles, alors je commence par les asperger avec du dégrippant WD-40, il ne restera plus qu'à attendre que le temps fasse le reste.
Pour la première selle, cela est venue relativement facilement.
Eric y va aussi de son effort sur la deuxième selle ...
Elle n'a pas résisté longtemps, bon c'était un peu plus facile avec le guidon :)
Travaillé dessus comme cela ne va pas être évident ....

Un bon moyen pour travailler dessus à bonne hauteur ... il a été "pendu" à un des arbres d'Eric ...


Vu l'état du cuir, pas sûr que l'on puissent les "ravoir" sans que le cuir ne se déchire ...

Le système pour actionner le freinage du tambour est bien apparent avec le câble qui vient tirer sur cette petite languette de métal.
Toutes les petites pièces démontées seront photographiées ..... pour pouvoir le remonter bien sûr !

Tous les câbles seront remplacés !
La roue arrière est enlevée ...
au tour de la roue avant ....
Il y a un doute sur l'efficacité du ressort ... à vérifier
Le frein est vraiment une ancienne technologie avec un ressort.
La roue avant est vraiment bien rouillée !
Il y a pas mal d'heure de travail sur cette roue en perspective ...  !
Sur les roues, malgré le produit dégrippant WD-40, il reste un travail assez conséquent pour retrouver l'éclat du métal. En espérant que la solidité structurel soit toujours aussi bonne qu'à l'époque !!
Par sûr que tout cela soit bien solide .....
En frottant les rayons, on s’apercevra que les petits ergots sont en laiton !! Cela doit être assez rare de trouver des roues avec ce genre de détail.
D'extérieure la dynamo à l'air en bon état, à voir s'il en est de même à l'intérieur ....

Tout est photographié avant démontage ....
Je démonte le garde-boue arrière.


Fil électrique débranché de la dynamo.

On note le passage du câble avant de le retirer.
Démontage du frein arrière, en prenant soin de prendre des photos pour le ... remonter.

Le garde-boue arrière a été enlevé.
Reste à enlever le garde-boue avant ....
Les câbles des freins et des changements de vitesses, trop rouillés ont aussi été enlevés, cela sera remplacés par des neufs.


Fin de journée, nous prenons les dernières photos pour cette fois.
On essaie de faire tourner les pédales Eric ?
Ca y est, le garde-boue avant vient d'être enlevé.

Mais il reste encore pas mal de petites choses ....
Aller une des dernières photos avant de tout ramasser, journée bien remplie !
Bon, nous allons ranger tout cela en sécurité, la journée est terminée !

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