Menu

Aller sur l'item de menu
"6ème jour de démontage"
et sur "1er jour de remontage"

3ème jour de démontage : Samedi 14 Décembre

L'objectif de la journée sera de démonter tout ce qui reste, c'est-à-dire les pédales, les plateaux avants, les pédaliers (on n'a pas les extracteurs adéquats) avant et arrière, le guidon et la fourche.
Sur toutes ces photos on voit bien la couleur bleu-vert du cadre, vraiment jolie !!
Nous apercevons le fil électrique qui passe dans le cadre par des tout petit trou pas plus gros que lui. Nous nous faisons la réflexion qu'il ne sera pas très facile de le changer, si jamais on avait à l'effectuer !


Pour enlever les pédales, il va falloir mettre du dégrippant sur les clavettes des pédales.
Cela a l'air bien collé encore une fois ...
Pour enlever la pédale, il faut réussir à dégager la clavette .... au bout d'1/4 h d'efforts avec un gros marteau et du produit dégrippant, nous y sommes arrivés !!! YES
Le fils d'Eric est rentré dans la partie pour un petit coup de main !! Merci Amaury  :)


Une fois les pédales enlevées, cela à l'air de venir facilement; tant mieux !!
En tirant vers le haut, Eric va réussir à enlever ce plateau ....



Ca y est !! 
Cette chaîne est presque, en apparence, en bon état ! Reste à valider la solidité
On démonte le guidon, pas facile avec plusieurs écrous et contre-écrous; nous nous apercevrons plus tard que cela a été monté en force car les filetages sont abîmés, par étonnant que cela ait été "dur" à démonter !
Suite a cette dernière vis, nous mettrons encore 1h d'effort pour séparer la fourche du guidon. Cela avait été monté à force et nous avons eu beaucoup de mal à effectuer cette séparation.
Eric exhibe le cadre et la fourche, nous sommes prêt pour retirer les moyeux des 2 pédaliers, cela ne devrait pas être facile car les extracteurs ont l'air spécifiques !
Sur l'établie d'Eric et avec un marteau nous avons redressés le porte-bagage qui était un peu ... tordu.
Eric nettoie à l'essence les 2 moyeux des pédaliers, car nous emmènerons le vélo chez un garage qui aurait peut-être les outils adéquats.
Encore un dernier p'tit coup de pinceaux, il va être temps d'y aller maintenant ....
Le porte-bagage est bien redressé maintenant.
On reviens juste de chez un ancien mécano en "tout sorte de cycle" qui avait les bons outils (extracteurs, pinces spécifiques, etc ...);
Donc les 2 boîtiers de pédaliers ont été enlevés. Sauf un écrou où même ce mécano n'avait pas l'extracteur adéquat.
Le dérailleur avant où l'on aperçoit une chaînette à l'intérieur !
Pour le boitier avant (qui est à axe excentrique), il devra se monter en l'enfilant par le côté DROIT lorsque le tandem est normalement debout.
Il nous reste encore des petites choses (la plaque de cadre, une petite vis de la manette du tambour, le dérailleur avant, deux boulons écrous qui sont sous le boitier de pédalier avant) à enlever pour que le cadre soit complètement "nu" afin que nous puissions le poncer !!! Voir les 5 photos suivantes ...






1 commentaire:

Nombre total de pages vues