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"6ème jour de démontage"
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2ème jour de démontage : Samedi 9 Novembre

Le dérailleur avant en gros plan.

L'autre côté du dérailleur AVANT.
Encore en plus gros plan.




Il apparaît des traits sur les côtés qui se termine par une forme de flèche.
Une longue bandelette d'aluminium est enroulé plusieurs fois autour du cadre, et les 2 manettes de vitesses sont fixées par serrage dessus. Du bricolage que nous devront éliminer, pour essayer d'avoir le système d'origine, avec les bonnes manettes qui plus est. 
Des liserés rouges sont apparues à différents endroits du cadre, nous avons aimés. Après l'étape de la peinture on essayera de les reproduire ....
Le porte-bagage est tordu sur le côté gauche, il faudra le redresser !!
Il y a eu du "bricolage", cela n'est plus sur les "tétons de fixation", et les manettes de vitesses sont dépareillées. 
Un des deux tétons de fixation pour les manettes de vitesses, qui n'est plus utilisé.


Avec le pinceau, tout le cadre est passé avec du produit dégrippant la rouille.
Je commence par le guidon ... en se protégeant les mains avec des gants, car les produits sont assez puissants, alors méfiance ...

Quelques minutes d'attente, puis Eric recommence mais avec d'autres gants ....
Tout le cadre doit y passé ...


Le cadre tout entier a été passé au produit, il reste au temps de faire son oeuvre.

On aperçoit bien l'état du porte-bagage, un peu "tordu" ....
Et pour certain endroits on y revient une 3ème fois ...
En attendant que le produit fasse son effet, Eric entreprend d'enlever le pneu de la roue arrière, c'est du vrai chewing-gum tellement il est cuit ...
On pense que l'on a du 650 mm en diamètre de roue.
Hé oui c'est à la grande cuillère à soupe que l'on y arrive le mieux ....
Courage Eric, tu y arrives !

Bon essayons par un autre côté ....
Cela ne semble pas évident !
YES !!
Re YES !!
Enfin le pneu (qui est du vrai chewing gum avec les années) se sépare de la roue !! BRAVO ERIC !
Le fond de jante est constitué de cordes juxtaposées !
Toute les petites mécaniques rouillées sont misent à tremper !

La roue arrière aussi a été passé au produit dégrippant ...
Le cadre commence a laissé apparaître des teintes bleu turquoise. 





Aller un coup d'éponge à l'eau savonneuse sur la première selle !
au tour de l'autre selle, l'eau est bien noir !!
Je recommence plusieurs fois jusqu'à avoir une eau un peu plus clair ... puis séchage au soleil de Roëzé !
Au tour de la roue avant ....
Avant cette date, Eric avait déjà passé 4 heures de ponçage sur l'ensemble de la roue arrière.

Et c'est repartie pour au moins autant d'heure sur la roue avant.

Là c'est le dessin du type de flèche que nous souhaitons immortaliser, en vue de faire la même chose en peinture;
Là c'est sûr le bleu n'est plus un mirage.









Le tandem est sortie dehors pour le passer au jet d'eau, et bien le rincer.
J'y vais aussi avec le côté grattant d'une éponge pour avoir les derniers reste.

On frotte bien avec une éponge, n'est ce pas Eric ?
La fourche ne devrait pas être en reste !
Il est tout beau en bleu avec ses liserés rouge ....





Le dessous du moyeux de pédalier avant !

Après le rinçage voici l'essuyage pour évidemment ne pas le laisser "mouillé" !


Une étiquette avec le nom et l'adresse de l'un des ancien propriétaire de ce tandem.
Peut-être y a t'il quelque chose d'inscrit dans cette empreinte, mais nous ne le distinguons pas, dommage !






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