Le dérailleur avant en gros plan. |
L'autre côté du dérailleur AVANT. |
Encore en plus gros plan. |
Il apparaît des traits sur les côtés qui se termine par une forme de flèche. |
Des liserés rouges sont apparues à différents endroits du cadre, nous avons aimés. Après l'étape de la peinture on essayera de les reproduire .... |
Le porte-bagage est tordu sur le côté gauche, il faudra le redresser !! |
Il y a eu du "bricolage", cela n'est plus sur les "tétons de fixation", et les manettes de vitesses sont dépareillées. |
Un des deux tétons de fixation pour les manettes de vitesses, qui n'est plus utilisé. |
Avec le pinceau, tout le cadre est passé avec du produit dégrippant la rouille. |
Je commence par le guidon ... en se protégeant les mains avec des gants, car les produits sont assez puissants, alors méfiance ... |
Quelques minutes d'attente, puis Eric recommence mais avec d'autres gants .... |
Tout le cadre doit y passé ... |
Le cadre tout entier a été passé au produit, il reste au temps de faire son oeuvre. |
On aperçoit bien l'état du porte-bagage, un peu "tordu" .... |
Et pour certain endroits on y revient une 3ème fois ... |
En attendant que le produit fasse son effet, Eric entreprend d'enlever le pneu de la roue arrière, c'est du vrai chewing-gum tellement il est cuit ... |
On pense que l'on a du 650 mm en diamètre de roue. |
Hé oui c'est à la grande cuillère à soupe que l'on y arrive le mieux .... |
Courage Eric, tu y arrives ! |
Bon essayons par un autre côté .... |
Cela ne semble pas évident ! |
YES !! |
Re YES !! |
Enfin le pneu (qui est du vrai chewing gum avec les années) se sépare de la roue !! BRAVO ERIC ! |
Le fond de jante est constitué de cordes juxtaposées ! |
Toute les petites mécaniques rouillées sont misent à tremper ! |
La roue arrière aussi a été passé au produit dégrippant ... |
Le cadre commence a laissé apparaître des teintes bleu turquoise. |
Aller un coup d'éponge à l'eau savonneuse sur la première selle ! |
au tour de l'autre selle, l'eau est bien noir !! |
Je recommence plusieurs fois jusqu'à avoir une eau un peu plus clair ... puis séchage au soleil de Roëzé ! |
Au tour de la roue avant .... |
Avant cette date, Eric avait déjà passé 4 heures de ponçage sur l'ensemble de la roue arrière. |
Et c'est repartie pour au moins autant d'heure sur la roue avant. |
Là c'est le dessin du type de flèche que nous souhaitons immortaliser, en vue de faire la même chose en peinture; |
Là c'est sûr le bleu n'est plus un mirage. |
Le tandem est sortie dehors pour le passer au jet d'eau, et bien le rincer. |
J'y vais aussi avec le côté grattant d'une éponge pour avoir les derniers reste. |
On frotte bien avec une éponge, n'est ce pas Eric ? |
La fourche ne devrait pas être en reste ! |
Il est tout beau en bleu avec ses liserés rouge .... |
Le dessous du moyeux de pédalier avant ! |
Après le rinçage voici l'essuyage pour évidemment ne pas le laisser "mouillé" ! |
Une étiquette avec le nom et l'adresse de l'un des ancien propriétaire de ce tandem. |
Peut-être y a t'il quelque chose d'inscrit dans cette empreinte, mais nous ne le distinguons pas, dommage ! |
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