Les travaux du Samedi : Guidons, roues, plateaux et ralentisseurs
Nous nous attaquons à l'ouverture du ralentisseur; pour voir son état à l'intérieur ... |
Pas trop catastrophique, il y a encore des patins. A valider s'ils feront l'affaire ... |
Sur la gauche nous apercevons le chiffre de "118", cela correspond au diamètre intérieur du ralentisseur. |
Seul un des deux ressorts est un peu rouillé, un peu de produit WD-40 et cela devrait aller ... |
Eric après avoir poncé le guidon avant, passe une première couche d'après. |
Eric passe une couche d'après sur le dérailleur avant. |
Au tour des plateaux d'etre démontés |
A l'avant, nous avons un 50 dents et un 36 dents, et au bout de la manivelle de pédalier une fixation à 3 branches. |
Les plateaux sont lavés à l'eau chaude savonneuse car ils sont .... surtout et d'abord sales. |
Il est écrit "LV50" sur le plateau à .... 50 dents ! |
Là nous avons affaire à un plateau de 36 dents, donc ... il y a "LV36" évidemment .... |
Il est gravé "LV 36" pour désigner un plateau à 36 dents. Cette inscription existe sur les 3 autres plateaux. |
Effectivement tous les plateaux sont démontés. |
Il y est écrit "118" pour surement désigner le diamètre. |
La roue arrière, un peu moins rouillée que celle de l'avant. Je viens de la passer à l'acide. |
La roue avant, nous nous posons la question : faut-il la démonter ou pas ? Si en ponçant nous ne la récupérons pas alors peut-être faudrait-il changer tous les rayons .... |
La roue avant avec les ergots en laiton. La jante est très rouillé, je lui ai passé un coup d'acide ... il faut attendre ... |
Séquence "ponçage du guidon arrière" |
Beaucoup d'huile de coude pour y arriver ... |
Je peins aussi avec de l'après le guidon arrière. |
Récupération du tandem peint (mardi 28 janvier à midi)
Nous venons juste de sortir de la classe où il était. |
Bientôt dans le coffre de la voiture .... |
Aller une dernière avant la route !! |
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