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"6ème jour de démontage"
et sur "1er jour de remontage"

Notre Projet

L'idée de départ

Suite à un sujet aux informations de France 3, une émission de radio, et aussi à des articles sur des journaux, nous avions l'idée de notre participation à "Anjou Vintage 2014".

En regardant les informations ainsi que les photos des 3 premières sessions sur leur site, cela a encore plus motivé notre participation.
Allez-y et vous serez convaincus, voici le lien du site :   http://www.anjou-velo-vintage.com/


L'opportunité pour participer à "Anjou Vintage 2014"

Eric a eu l'opportunité de récupérer un vieux vélo, ou plutôt un tandem. 

Voici la bête, un vieux tandem tout rouillé ... mais en retroussant les manches et avec quelques heures de travail (heureusement que nous avons plusieurs mois d'ici fin juin 2014), on devrait pouvoir le retaper ...






Recherche de la marque et du type de ce Tandem

Notre point de départ : Nous devons rechercher à partir du logo de l'étiquette qui est riveté sur la potence
Un tout premier nettoyage permet d'avoir une meilleur image !
Au court de la restauration, on voit mieux ....

C'est bien clair maintenant : LMG
En regardant sur la toile, on trouve que l'on a affaire à un LMG de 193x !

En continuant de scruter le tandem, on aperçoit sous le vélo, au niveau du pédalier arrière, une inscription ou plutôt un numéro qui est gravé


Nous pensons à un n° de série, peut-être : 1432 ou 1482

1 commentaire:

  1. bonjour j'ai restaurer deux tandems dans le même état que le votre pas de problème particulier beaucoup de patience car il faut le désosser complétement et décaper toute les pièces jusqu'au vis et classer le tout ne pas oublier avant démontage de faire des photos ce qui permet lors du remontage de ne pas ce tromper voila bon courage

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